dimanche 31 août 2014

C'est définitivement la rentrée. Toutes les revues en parlent : le bureau ! Dans le mien un joyeux tohu bohu de dessins, de peintures, de sculptures de Franck, de mes enfants, de ma mère, de mon grand père, de mon beau-père, de mes ami(e)s et beaucoup de livres.  Autant les photos me sont souvent difficiles à vivre, autant j'adore mon pêle-mêle, véritable hymne à la vie, de dessins d'enfants, de collages, de poèmes illustrés, de textes... J'aime penser au geste qui a fait naître l'oeuvre, à ce moment d'inspiration, petit bout d'un monde intérieur capté sur toile ou papier. La sensation de recevoir l'offrande d'un instant d'éternité. Toute ma famille de sang et de coeur est exposée sur mon mur pour me nourrir, m'accompagner et me protéger. Autant de fenêtres intérieures qui me guident tous les jours.





Maison Française titre "BUREAU @ HOME pour un retour aux affaires en douceur" avec une photo du bureau de Sarah créé de toute pièce sur le palier, comme une tour de guet : un oeil sur l'ordinateur et l'autre tout à la fois sur les chambres d'enfants et le salon juste en dessous. Et une mappemonde pour s'évader quand la vie de famille devient un peu trop incontrôlable...